Évaluations
0 %
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Devant l’incrédulité de ses disciples, le Christ déclare : « C’est l’esprit qui donne vie. La chair n’est capable de rien » (Jean 6, 63). Voilà une vérité libératrice, une lumière dans les ténèbres de nos misères. Mais combien comprennent et croient en cette parole ? Combien, en ce monde, comprennent que la force de l’homme réside dans le niveau d’élevation de son esprit ? Combien arrivent à percer, dans les comportements de leurs sensables, l’expression du niveau de maturité de l’esprit ?
Voilà le sujet que nous abordons dans le présent enseignement. Même si nous sommes Dieu, notre capacité à créer de bonnes choses pour nous et pour le monde est limitée par notre niveau de conscience…
Je vous laisse découvrir.
Bonne méditation.
Eric Vitouley
Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles.
Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.