Évaluations

87 %

Score de l'Utilisateur

5 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« Renaître de nos cendres » est une émission qui vous accompagne chaque jour du carême et qui vous aide à méditer sur un thème précis dans ce cheminement de foi; exercice d’introspection, de remise en question et de conversion. Ce n’est maintenant un secret pour personne, nous vivons dans un monde de plus en plus difficile, beaucoup de turbulences, instabilité grandissante…
Et nous sommes pris dedans… Chaque matin tu te lèves et tu te poses les mêmes questions : où va le monde ? Et moi dans tout ça, que me réserve l’avenir ? Mes enfants, ma famille, mes projets… qu’allons-nous devenir ? Et au milieu de tous ces questionnements répétés, l’inquiétude et la peur prennent forme, s’installent, grandissent et finissent par nous submerger.
Tu vis comme une brebis sans propriétaires, errant dans le monde, assujettis aux intempéries, ballottés au gré du vent soufflé par l’Ennemi… Chaque jour tu croupis sous le poids de tes fardeaux, le stress grandissant de répondre aux exigences d’un monde devenu fou.
Et pourtant… comme moi, comme chaque homme sur cette terre, tu es une créature de Dieu, cette même créature que le Tout Puissant a façonné et comblé de grâce pour vivre heureux…
Depuis le jardin d’Eden, quand l’homme est tombé dans le piège du manipulateur, il s’est coupé de la grâce… Mais qu’est-ce c’est, cette grâce ?
C’est le gouvernail… c’est la boussole de notre vie, c’est l’étendard et en même temps le gage d’une vie épanouie et comblée. Dans le jardin d’Eden, Adam et Ève ne manquaient de rien, aucun besoin… ils étaient connectés à Dieu, ils avaient la nourriture spirituelle. Ils avaient également la nourriture matérielle (les fruits du jardin) et ils pouvaient s’occuper à entretenir le jardin. Adam et Eve devaient-ils courir de gauche à droite pour avoir une vie paisible ? Non. Rien ne les ébranlait car ils avaient l’assurance de la protection du Créateur….

(La suite dans le podcast)

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.