3:38 Qu’est ce que la présence ?
12:04 Que signifie "intemporel" ?
15:45 Pourquoi cultiver cet état de présence ?
24:59 Comment cultiver cet état ?
28:22 Comment savoir si on n'est pas totalement présent ?

Stratégies pour une présence totale (S1 Ep12)

Report

Report


Évaluations

80 %

Score de l'Utilisateur

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans le cheminement du Renouveau Spirituel, ce qui compte, ce n’est pas forcément tous les péchés que nous avons commis par le passé, ni le mal que nous avons déjà fait. Oui c’est important de se souvenir de nos dérapages et d’en prendre conscience. Mais ce qui est encore plus important, c’est l’état spirituel dans lequel nous sommes à chaque moment car c’est bien cela, la source de tout le mal que nous faisons. Il convient donc de prendre conscience de notre état spirituel afin de trouver dans les vertus de l’Esprit Saint qui habite en nous, les outils pour nous aider à corriger ces erreurs. Quand je me suis levé ce matin, comment me sentais-je dans ma tête ? Étais-je joyeux, triste, nerveux, en colère… ? Le flot d’idées qui va traverser notre mental dépend ainsi de cet état et conditionne le déroulement de notre journée. Nos souffrances sont causées par ce flux de pensées inutiles qui finissent par prendre possession de notre MOI et qui nous plongent dans les ténèbres.

Mais es-ce une fatalité ? Y-a-t-il moyen de cultiver un état pur qui nous permette d’être en permanence dans une énergie spirituelle positive, fusionné avec l’Esprit Saint en nous ? Absolument Oui. Et la présence intemporelle est l’outil par excellence qui nous permet d’y parvenir.

Mais qu’est ce que cette présence intemporelle ? Quelles sont les stratégies pour y accéder et demeurer dans un état de présence au Saint-Esprit en nous ? Comment reconnait-on qu’on n’est pas présent ?

Cet épisode est très important car il expose des éléments que vous devrez mettre en pratique quotidiennement dans votre vie pour une présence totale.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.