Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Qu’est-ce que la foi ? Est-ce quelque chose de mystérieux, d’inateignable ? Assez souvent, l’homme qualifie d’impossible ce qui dépasse son entendement. Et c’est ainsi que pour nombre de gens, les principes surnaturelles d’appropriation du pouvoir créateur ne semblent pas à portée de main : on se limite; à bien d’égards, l’idée la plus grandiose que l’être humain se fait de lui-même n’a rapport qu’à son incapacité apparente de contrôler les forces de la nature…
Et pourtant, n’est-ce pas ce à quoi le Christ nous a toujours invité ? Si ceci nous était impossible, pourquoi déclarerait-il : « Rien n’est impossible à celui qui croit« ; « Si vous aviez de la foi aussi gros qu’un grain de semence de moutarde, vous pourriez dire à ce mûrier : déracine-toi, et te plante dans la mer; et il vous obéirait.« ; « Quiconque croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais et en fera même de plus grandes« … ?
Il suffit donc de trouver la voie. Si nous pensons avoir la foi (comme on le clame si souvent), pourquoi ces lois universelles n’arrivent-elles pas à trouver echo dans notre quotidien ? Sinon, comment marcher quotidiennement par la foi ? Au milieu des difficultés de ce monde, des horreurs et des misères humaines, y-a-t-il place à la fécondation de cette graine de vie en nous ? Voilà le sujet de l’enseignement de ce jour.
Je vous laisse découvrir.
Bonne méditation.