15 Mars : Apprends à faire de courtes pauses pour m’écouter (Méditation)

Report

Report


Évaluations

93 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

On dit souvent que le monde est dans les ténèbres… Dans notre condition corporelle marquée par le péché et nos passions de toutes sortes, loin de Dieu, nous vivons dans l’ombre. Mais cette ombre n’est qu’une privation de lumière due à l’état de l’objet qui la reçoit ! Elle n’est nullement l’oeuvre de Dieu car Celui qui n’est que lumière pourrait-il être privé de lumière au point de génerer de l’obscurité ?

De la même manière que le mal permet de reconnaître le bien et que l’ignorance a pour but de caractériser l’intelligence, les ténèbres ont bon usage en ce sens qu’elles permettent de reconnaître la lumière. Néanmoins, nous savons que celui qui vit dans l’obscurité ne vit pas, il survit puisqu’il marche comme un aveugle. Il ne voit rien, ne comprend rien mais doit faire des choix sécuritaires. D’où la peur et le doute qui troublent les coeurs. Et pourtant, le Seigneur est venu nous montrer le chemin de la lumière afin que par elle, nous soyons comblé(e) de sa vie en abondance (Jean 10. 10). Dieu ne veut donc que la vie et la lumière pour ses brebis. Il le dit dans ces passages de l’Évangile : «Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie» (Jean 8. 12); ou encore : «Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite» (Jean 15. 11).

Dieu est la source de tout bien et de toute intelligence. Dans sa bienveillance infinie, Il a doté toute sa création de cet immense amour qui l’emplit de bonheur. Ainsi, l’âme de l’homme n’est jamais privée de cette lumière du ciel qui renferme la joie et la paix véritables. Mais si nous nous plongeons dans l’obscurité, c’est dû à des causes externes à Dieu : les objets de nos pensées ainsi que les buts corporelles et mondains nous privent de la lumière céleste. Et tant que nous sommes accroché(e) à ces choses qui nous empêchent de voir la lumière, nous vivons dans les ténèbres. Voilà pourquoi le Seigneur nous donne toutes les astuces pour décrocher et nous détacher de ces choses…

Aujourd’hui, le Christ te demande de faire de courtes pauses pour écouter son chant d’amour pour toi. Un chant spécialement concu pour toi et qui proclame combien tu es important(e) pour Lui et combien Il se réjouit à ton sujet. Prendre l’habitude de se calmer et écouter le Seigneur, c’est l’un des plus grands secrets d’un épanouissement spirituel réussi. C’est le secret de la vie ! Car ainsi, ton esprit peut percevoir la lumière qui éclaire et qui guérit. Et si tu arrives véritablement à te connecter à la source de tout bien et de toute richesse, pourquoi aurais-tu besoin d’accumuler des biens ? Tout ce que tu aurais à faire, c’est te détendre pendant que ton Père céleste fait tout le travail à ta place. Voilà le désir le plus profond du Christ pour chacun de nous ! Accepteras-tu son appel pour commencer à jouir de cette béatitude ?

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label=»S’abonner» design=»twitter»]

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *