Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la Bible, Jacques écrit que nous serons exposés à « diverses épreuves » (Ja 1.2), et Pierre affirme que nous sommes « attristés […] par diverses épreuves » (1 Pi 1.6). Paul, lui, assure que notre Père et notre Seigneur Jésus-Christ nous consolent « dans toutes nos afflictions » (2 Co 1.4). Chers frères et soeurs, le Seigneur Jésus nous avertit : nous vivons dans le monde mais nous ne sommes du monde et c’est pourquoi le monde ne nous aime pas (Jn 15, 19). Dès lors, nous devons être réaliste : la souffrance dans ce monde n’est pas, pour le chrétien, une fatalité. Nous aurons à souffrir.
C’est pourquoi le Christ, à travers cette méditation, nous demande de ne pas aspirer à ce qu’il n’y a aucun problème dans notre vie. Nos difficultés sont pour nous, chemin d’accès à la gloire, à la lumière. Jésus nous rassure qu’il est de notre côté et qu’il a vaincu le monde.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]