Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans l’Eglise moderne 2.0, force est de constater qu’on a de moins en moins du temps pour Dieu. D’abord, tout est mis en œuvre dans le monde pour attirer les individus vers les choses extérieures et donc la vie intérieure, intimité avec le Christ est réduite à sa plus simple expression. Ensuite, les églises sont vides, surtout en Occident; et le peu de chrétiens qui y foulent encore les pieds sont si exigeants que les célébrations eucharistiques ne durent que 40 ou 45 minutes, parfois une demi-heure ! Et pourtant, le but de chaque disciple devrait être de rechercher d’abord le salut, le royaume des cieux, là où il peut se ressourcer auprès du Maître…
Chers frères et soeurs, quand on est pressé, c’est qu’on vit dans le futur. Alors que notre Dieu nous attend dans l’instant présent, nos esprits sont tournés vers un avenir duquel nous attendons une délivrance magique, souvent illusoire ! Quand on sait que la seule chose nécessaire, c’est de rester en Présence de Dieu (Luc 10, 12) et que le souci du lendemain ne nous apportera rien de plus dans notre vie (Mt 6, 34), on peut affirmer avec certitude qu’être pressé, c’est nuisible à notre vie spirituelle.
Voilà pourquoi le Christ nous invite, dans la méditation de ce jour, à ne pas être pressé lorsque nous passons du temps avec Lui. Vivre dans la présence intemporelle avec notre Dieu, c’est le bonheur. Alors ayons soif de cette intimité avec Jésus !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription