Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Sur le chemin de la vie, les jours passent mais ne se ressemblent pas. Un jour, c’est la joie dans notre coeur; le jour d’après, c’est moins reluisant avec une pincée de détresse. C’est ainsi que le Créateur, dans sa Toute Puissance, a voulu structurer sa création. En effet, il n’y a pas, dans cet univers, deux substances, deux états, deux objets ou encore deux moments qui soient exactement pareils. Par conséquent, les variations des événements ne sont pas sous notre contrôle. Nous ne pouvons agir directement sur la manière dont les situations externes se présentent à nous. Néanmoins, nous pouvons agir sur notre être intérieur, c’est à dire nous préparer à accueillir chaque événement du mieux possible ! Alors, la question, c’est de savoir comment y parvenir…
Ce qui est certain, c’est que l’homme ne peut rien faire sans le soutien de Dieu (Jean 15, 5). Autrement dit, nous ne pouvons rien faire de nos propres forces. Donc, avoir un contrôle de sa vie, c’est confier tout son être à Jésus qui nous nourrit de son Amour et de sa Sagesse, remplissant tout notre être de sa joie et de sa paix. Car même si la vie est dure et que chaque pas est difficile à faire, seul l’Éternel affermit nos pas et nous relève quand nous tombons (Psaume 37, 23). Le Christ est le seul capable de penser nos plaies du passé et nous assurer une stabilité d’état face aux incertitudes de l’avenir.
Aujourd’hui, le Seigneur nous invite donc à tenir sa main afin que, fortifié par son Amour, nous puissions avancer ! Il nous garantit que la lumière au bout du tunnel n’est pas loin et nous encourage à poursuivre notre effort de demeurer dans sa présence quotidiennement.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription