Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil« , affirme Paul (2 Timothée 2, 20). Tous, membres du corps du Christ que nous sommes, nous n’avons ni les mêmes dons ni les mêmes utilités. Certaines personnes, de par leurs qualités et capacités, se voient confier une mission bien plus importante que d’autres. Es-ce à dire que le Créateur a créé certains esprits intelligents et parfaits et d’autres inutiles et imparfaits ? Pas du tout. Dieu nous a tous créé avec les mêmes dispositions spirituelles de base et nous a tous logés à la même enseigne en nous disposant dans son amour qui est vie.
Mais alors, d’où viennent les différences que l’on peut constater dans le monde ? De la volonté de l’individu de se laisser transformer par l’amour de Dieu. Nous sommes nés imparfait mais disposé à se perfectionner sur les sentiers du monde. Voilà pourquoi le Christ nous demande d’être parfaits comme notre Père céleste est parfait (Matthieu 5, 48). Mais comment parvenir à purifier notre âme, la débarrasser de ses imperfections afin de nous rapprocher de notre but ? En collaborant avec le Christ !
Bien aimé dans le Seigneur, ton Dieu veut te rendre parfait. Il veut que tu croisses et que ton Esprit se perfectionne au jour le jour, par des oeuvres. Et comme Il a promis de te soutenir (Ésaïe 41, 10), Il frappe à la porte de ton coeur afin d’y déverser son amour qui purifie. Maintenant, c’est à toi de décider de lui ouvrir ou non ta porte ! C’est une question de volonté personnelle et de propension à vouloir progresser. Pierre déclare : « désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pierre 2, 2). C’est une exhortation qui doit trouver écho dans notre être chaque jour.
Dieu a mis à notre disposition, tout ce qu’il nous faut pour nous perfectionner, et ainsi abréger nos souffrances. Nous n’avons aucune raison de ne pouvoir y parvenir, si réellement nous le voulons. Dieu n’est-il pas le potier et nous, l’argile ? « Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même masse un vase d’honneur et un vase d’un usage vil? » (Romains 9, 21).
Aujourd’hui, le Seigneur nous demande de collaborer avec Lui dans cet effort de nous rendre meilleur. Il ne s’agit nullement d’être comme des robots dans les mains de Dieu. Le Seigneur ne veut pas nous asservir. Il ne veut nullement nous arracher notre liberté. Au contraire, il veut que librement, nous décidions de dépendre de Lui afin de bénéficier de ses richesses. Si nous le voulons vraiment, nous pouvons être heureux. Et notre bonheur ne dépend pas des choses matérielles mais plutôt de notre disposition spirituelle. Voilà pourquoi le Seigneur nous entraîne à ne dépendre que de Lui et ainsi trouver tout notre épanouissement dans sa présence. Nous sommes donc appelé à développer cette attitude de réceptivité en Lui faisant confiance dans chaque situation !
Ton Dieu te tend la main, pour ton propre bien… Sauras-tu la saisir ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription