Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Du livre de l’Écclésiaste, chapitre 11 verset 1 : « N’hésite pas à prendre des risques, à la fin, tu pourras obtenir de bons résultats. »
L’homme a peur. Il craint de se laisser choir par ses décisions, de faire des erreurs, de prendre le mauvais chemin et de devoir en assumer les conséquences… L’homme a peur de prendre des risques !
Et pourtant, est-on véritablement à l’abri de l’échec en ce monde ? Nous sommes ici, avant tout pour faire des expériences et apprendre pour nous parfaire… mais comment pourrait-on évoluer, avancer sur ce chemin sans tomber ? Le Christ lui-même ne nous a-t-il pas montrer l’exemple par ses trois chuttes sur le chemin du Golgota ?
« Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera« , dit le Seigneur (Luc 17.33). Nous ne pouvons rien avoir en ce monde sans risquer…. et même pour gagner la félicité céleste, ne faudrait-il pas se mouillier et se salir les mains, ne faudrait-il pas prendre des risques pour tomber et se relever, mourrir et ressusciter ?
« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12.24). Or que cherches-tu ici bas, sinon d’apprendre à te laisser façonner par les épreuves afin de porter du fruit ? « je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure« , dit le Christ (Jean 15.16). Pour ce faire, nous devons apprendre à nous abandonner à la Vie, nous laisser drainer par la lumière du Ciel afin que chaque circonstance, chaque épreuve devienne un mentor qui nous propulse de l’avant !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de ton Dieu…
Bonne méditation.