Prendre des risques (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

4 notations
Noter Ceci
Not Rated

Descriptions:

Du livre de l’Écclésiaste, chapitre 11 verset 1 : « N’hésite pas à prendre des risques, à la fin, tu pourras obtenir de bons résultats. »

L’homme a peur. Il craint de se laisser choir par ses décisions, de faire des erreurs, de prendre le mauvais chemin et de devoir en assumer les conséquences… L’homme a peur de prendre des risques !

Et pourtant, est-on véritablement à l’abri de l’échec en ce monde ? Nous sommes ici, avant tout pour faire des expériences et apprendre pour nous parfaire… mais comment pourrait-on évoluer, avancer sur ce chemin sans tomber ? Le Christ lui-même ne nous a-t-il pas montrer l’exemple par ses trois chuttes sur le chemin du Golgota ?

« Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera« , dit le Seigneur (Luc 17.33). Nous ne pouvons rien avoir en ce monde sans risquer…. et même pour gagner la félicité céleste, ne faudrait-il pas se mouillier et se salir les mains, ne faudrait-il pas prendre des risques pour tomber et se relever, mourrir et ressusciter ?

« En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jean 12.24). Or que cherches-tu ici bas, sinon d’apprendre à te laisser façonner par les épreuves afin de porter du fruit ? « je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure« , dit le Christ (Jean 15.16). Pour ce faire, nous devons apprendre à nous abandonner à la Vie, nous laisser drainer par la lumière du Ciel afin que chaque circonstance, chaque épreuve devienne un mentor qui nous propulse de l’avant !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de ton Dieu…

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *