Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 15:9, 13 : « Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »
De quel amour aimes-tu ton Dieu ?
De quel amour t’aimes-tu, toi-même ?
De quel amour aimes-tu ceux et celles qui t’entoure ?
De quel amour aimes-tu la nature qui t’environne ?
Le Seigneur nous invite aujourd’hui a prendre quelques instants pour méditer profondément sur notre amour… Oui, nous ressentons de l’amour. L’amour est un cadeau du Ciel; c’est un don commun à tous les êtres, à toute la création. L’omniprésence du Créateur en toute chose, témoigne de la présence de cette énergie grandiose. Néanmoins, sa réception et sa manifestation dépendent du libre arbitre de chacun ! Même si la graine de l’amour inconditionnel est semée dans tous les coeurs, certains vont choisir de rejeter cet amour; d’autres vont choisir de l’entourer des soucis de ce monde; d’autres encore vont en ressentir les effets mais pressés par les désirs du monde, ils vont l’abandonner… D’autres vont le recevoir et le garder, tellement la paix et la joie qu’il procure sont grandes.
Et toi, quelle est ta situation ? Quelle est la nature de ton amour ? Arrives-tu à ressentir quelque chose en toi ? Pour qui ou quoi ton coeur bat-il ?
Dans l’expérience humaine, il est rare d’expérimenter l’amour inconditionnel, le vrai, celui qui peut pousser à sacrifier sa propre vie… L’amour d’un parent pour son enfant s’y rapproche mais il est parfois entâché des blessures personnelles qui assombrissent sa manifestation à un moment donné, surtout lorsque l’enfant désire prendre son propre chemin… Quoi qu’il en soit, chacun de nous est sur ce chemin de réalisation de Soi. Notre âme est pure et remplie du divin amour. Toutefois, si nous n’en prenons pas conscience, il ne peut se manifester dans notre quotidien pour notre bien et celui des personnes qui nous entourent.
Le but, ici, est donc d’aller chercher cette bonté enfouie au fond de son âme. Questionner son esprit… questionner son âme, pour y dénicher ce trésor que le Dieu parfait nous a légué par son image et sa ressemblance plantées en nous. Tout le monde est capable d’exprimer un certain type d’amour… Mais lequel ? Telle est la question sur laquelle nous sommes tous appelés à méditer. Il n’y a ni bonne, ni mauvaise réponse. Il n’y a que des étapes d’un processus de prise conscience destiné à nous conduire vers la lumière. Voilà pourquoi Saint-Paul a prié en ces termes : « A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l’amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu’à toute la plénitude de Dieu. » (Éphésiens 3, 14:19). Car formant une seule et même entité avec Dieu, découvrir son amour pour nous ne revient-il pas à découvrir le nôtre pour lui ?
Comme le dit l’apôtre Paul, c’est donc de l’intérieur que nous pourrons avoir cette révélation. Plus précisément, c’est dans la connexion avec notre âme que nous pourrons y parvenir. Il convient, pour cela, de méditer encore et encore; aller en profondeur pour y ressortir cette sensibilité profonde qui nous élève au-dessus de tout ce qui est en ce monde !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.