A quoi convient-il de s’attacher ? (Renaître de nos cendres)

A quoi convient-il de s’attacher ? (Renaître de nos cendres)

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Sur quoi ta vie est-elle bâtie ? Quelles sont tes ancrages spirituels ? Le Christ nous donne la recette miracle pour demeurer inflexible face aux intempéries de ce monde : bâtir notre maison sur le roc et non sur le sable ! (Matthieu 7:24-27), en d’autres termes, « Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur un homme ! » (Psaume 118, 9). Et pour cause, les choses auxquelles nous sommes attachées sont celles générées par nos croyances et conditionnements. Nos perceptions et pensées sont le fruit de cette énergie interne qui guide constamment notre esprit.

Voilà pourquoi tous les événements de notre vie (heureux comme malheureux) sont forgés par nos attachements. C’est donc quelque chose de très important à scruter… Alors surgit ici une question de discernement : comment parvenir à séparer le bon grain de l’ivraie ? A quoi s’accrocher pour une vie véritable épanouie ?

Je vous laisse découvrir.
Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *