L’Esprit Christique

L’Esprit Christique

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Dans l’Évangile de Jean 8:40, le Christ dit aux Pharisiens :

«Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu«.

Par cette parole, le Seigneur nous fait comprendre clairement quel esprit l’habite et accomplit en lui les oeuvres qu’il a faites. Cet esprit, nous le savons, c’est Dieu, le Père; c’est le grand «JE SUIS» ! Mais alors, si le Christ déclare à Philippe que quiconque croit en lui peut accomplir les mêmes oeuvres (Jean 14:12), cela voudrait-il signifier que chacun de nous est également habité du même esprit ? Si oui, comment le manifester ? Et pour nous, quelles en seraient les implications ?

A travers la révélation qu’il véhicule, cet enseignement se veut un levier destiné à nous faire prendre conscience de l’énorme capacité dont chaque humain est doté et qui n’est presque ou pas utilisée à cause de notre ignorance… Somme toute, c’est à un changement de mentalité que nous sommes invités !

Je vous laisse découvrir.

N’hésitez pas à partager vos impressions au fur et à mesure, que ce soit sur les enseignements ou vos témoignages de foi.

Je vous bénis.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *