Le diable, qu’est-ce que c’est ? Au sens spirituel et métaphysique… (Renaître de nos cendres)

Le diable, qu’est-ce que c’est ? Au sens spirituel et métaphysique… (Renaître de nos cendres)

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Le diable existe-t-il vraiment ? Pourquoi hante-t-il l’imaginaire collectif de l’humanité depuis des lustres ? De la chute d’Adam et d’Ève à la tentation du Christ, ce personnage mythique se fait parler de lui dans la quasi-totalité des facettes de notre vie…
« Diable », « Satan », « Le Mal »… qu’est-ce que c’est dans la réalité spirituelle de notre existence ? Quand, aux pharisiens, le Christ dit : « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. » (Jean 8:44), de quoi parlait-il ? Une entité autant perspicace que téméraire – puisqu’il parvient même à se mettre en présence de Dieu (Job 1:12, Luc 10:18) – qui fait peur à nombre de gens… est-ce réellement un « ange » déchu ?

Voilà ce que nous explorons dans le présent enseignement. Combattre la peur, c’est affronter la vérité pour se libérer. Suivez donc attentivement, afin d’entrer pleinement dans le sens purement spirituel et métaphysique de ce concept. Le but ultime est de découvrir votre pouvoir intrinsèque face au Mal !

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *