Les mésententes sont normales

Les mésententes sont normales

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Que de conflits, adversités et discordes ne vit-on pas au quotidien ! Notamment dans les sociétés les plus riches où le mode de vie de l’individu semble robotisé, le stress omniprésent pousse bien de gens à l’inconscience quasi-permanente : les réactions sont machinales; on est presque toujours sur la défensive; l’esprit est toujours en état d’alerte, dans une position spirituelle comparable à la description de l’apôtre Pierre dans ce passage : « Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera » (1 Pierre 5:8).

Dans un tel contexte, peut-on affirmer que l’individu a tort ? N’est-il peut-être pas victime, lui-même, d’autres facteurs externes auxquels il se serait littéralement attaché ? Alors quel regard devrions-nous porter sur de telles situations ?

Voilà ce à quoi instruit le présent enseignement.

Je vous laisse découvrir.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *