Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Connais-toi, toi-même »… Cette citation, la plus ancienne des trois maximes de Socrate gravées à l’entrée du temple d’Appolon à Delphès dit tout de notre mission ici-bas. En effet, comment pourrais-tu témoigner de Celui qui vit en toi si tu ne te connais même pas ? Sais-tu qu’en toi réside le réel et l’irréel ? Sais-tu que c’est la tendance de ton esprit à s’accrocher à tout ce qui est irréel qui le trouble assez souvent et le plonge dans le doute et la peur ?
« C’est l’esprit qui donne vie. La chair ne sert à rien », déclare le Christ dans l’Évangile de Jean. C’est pourquoi nul ne peut nous menacer, encore moins prendre notre « vie »car le réel en nous transcende ce monde-ci… « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme », dit le Seigneur à ses apôtres.
Mais encore faudrait-il prendre conscience de cette vérité qui libère… car entre ce que l’on entend et ce dont on est convaincu, le fossé est grand ! Voilà le sujet du présent enseignement qui nous conduit sur les sentiers de la découverte du sens profond de ce mystère dont la prise de conscience est le socle de notre foi.
Je te laisse découvrir.
Bonne méditation.