Rompre les liens de servitude

Rompre les liens de servitude

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Es-tu libre ? Te sens-tu totalement libre ? Voilà la question qui nous est posée dans cet enseignement. Et pour cause, nous nous croyons assez souvent libre quand bien même nous sommes incapable de faire ce que nous voulons et quand nous le désirons… C’est qu’il y a en nous, pas mal de croyances qui nous alliènent ! De l’appartenance à une race, un genre, un groupe social à notre position sociale et écononique, nous sommes conditionnés par tellement de choses… Nous sommes littéralement gouvernés par ces maîtres invisibles qui nous contrôlent mentalement et qui guident nos moindres décisions. Voilà pourquoi le Seigneur déclare (Jean 8:32) : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres ». La vie que le Christ est venue nous apporter réside dans sa parole et pourtant, cela n’a pas semblé, deux millénaires plus tard, nous avoir réellement libéré…

Alors comment s’en sortir ? Comment rompre ces liens d’asservissement volontaire et inconscient qui nous maintient dans la misère et dans la souffrance ? Voilà les questions que tente de résoudre cet enseignement.

Je te laisse découvrir.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *