25 Juillet : Tu me chercheras et tu me trouveras (Méditation)
Report
Évaluations
User Score
0 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Cherches-tu Dieu dans ta vie ? Ton âme a-t-elle soif du Dieu vivant ? Si oui, arrives-tu à sentir sa présence ? Aujourd’hui, le Christ te dit qu’il se laisse trouver par quiconque le cherche de tout son coeur (Jérémie 29, 13). Il peut, en effet, arriver que nous rencontrions le Seigneur sans même pouvoir le reconnaître tant nos préoccupations nous submergent.
Dieu communique avec nous continuellement et de plusieurs façons. Toutes et chacune des créatures de l’univers reflète la présence de Dieu. Les révélations de l’apôtre Jean nous disent, en effet, que : « Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis s’écrier: A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau soient la louange, l’honneur, la gloire et la domination, aux siècles des siècles! » (Apocalypse 5, 13). C’est dire donc que Dieu manifeste sa présence dans les chants des oiseaux, la beauté des plantes, les bruits, les pensées mais aussi dans les tragédies et même les visages souffrants. Arrivons-nous à la sentir ?
Chers frères et soeurs, le Seigneur nous dédie donc un nouveau rôle aujourd’hui : nous mettre à l’écoute de ses messages, quelle qu’en soit la forme. Si nous sommes de vrais brebis, nous devons pouvoir reconnaître la voix du berger et le suivre (Jean 10, 27) car alors Il pourra saisir nos tristesses et nos désarois et les transformer en bonheur !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription