Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Lorsque le Christ nous demande de lui faire confiance, à quoi pense-t-on assez souvent ? Imaginons-nous, malade, chez notre médecin de famille. Celui-ci nous demande de lui faire confiance afin qu’il nous aide à guérir. Nous devons alors lui donner toute l’information nécessaire sans rien cacher afin qu’il fasse un bon diagnostic. C’est la première marque de confiance. Ne rien cacher de ce qu’on vit ! Ensuite, nous devons lui accorder toute notre attention pendant qu’il nous traite : l’écouter, suivre les conseils qu’il nous donne, etc. Tout ceci est nécessaire pour établir une bonne relation qui conduira à notre guérison !
Eh bien, faire confiance à Dieu, c’est pareil; c’est lui ouvrir notre coeur car c’est de là que viennent les souillures qui nous rendent malades (Matthieu XV. 18). Mais tout d’abord, il faudra accepter de venir en sa présence (par la méditation constante) afin d’écouter ses conseils. Ensuite nous ne devons pas avoir peur de suivre les conseils. La plupart du temps, c’est à ce niveau que notre relation avec Dieu achoppe. La peur de périr si on cesse de tout contrôler nous-même. Et pourtant, comment le Seigneur pourrait-il agir dans notre vie si nous refusons de suivre ses conseils ?
Aujourd’hui, le Christ nous dit que ce qu’il est capable d’accomplir dans notre vie est proportionnel au degré de confiance que nous lui portons. Plus nous avons confiance en Dieu, et plus nous sentons ses actions dans notre quotidien. Il nous conduit aisément et joyeusement vers le bonheur éternel. Il nous devance partout et nous prévient de tout obstacle. Jamais notre coeur n’est rempli d’amertume et quand nous sommes face à une tempête, il donne la force et le courage de passer au travers !
Mais pour rentrer dans toutes ces grâces, nous devons habituer notre esprit à se mettre sous le joug de notre Dieu. Lui faire confiance, autant dans les petites choses que dans les grandes, voilà qui agrée à notre Père céleste. Car alors, il ne ménage aucune ressource pour nous combler de biens, déjà sur cette terre ! C’est ainsi que nous pouvons grandir dans la présence de Dieu !
Cher frère, chère soeur, ton Dieu te dit aujourd’hui : « Fais moi confiance de toutes les fibres de ton être!« . Ce qui est encore plus important, c’est la constance avec laquelle nous nous abandonnons. Car si c’est seulement dans les moments difficiles que nous crions à Jésus, comment pourrions anticiper sur les problèmes ? Pour avoir une vie étincelante et solide dans la foi, confie-toi en l’Éternel (Psaumes XXXVII. 5 & CXXV. 1; Proverbes III. 5; Ésaïe XXVI. 4). Voilà le remède à toutes nos maladies !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription