« La vie est un combat… », vraiment ? (Renaître de nos cendres)

« La vie est un combat… », vraiment ? (Renaître de nos cendres)

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

La vie semble dure pour les hommes. Que de plaintes, de supplications, de récriminations, de lamentations chaque jour que Dieu fait… ! Et pourtant, le Christ a clamé (Matthieu 6, 33) :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Et Rumi, un maître spirituel déclare :

Quand je cours après ce que je pense que je veux, mes journées sont une fournaise de stress et d’anxiété ; si je m’assois à ma place de patience, ce dont j’ai besoin coule vers moi, et sans douleur. De cela je comprends que ce que je veux aussi me veut, me cherche et m’attire. Il y a un grand secret ici pour quiconque peut le saisir…

Il y a là, une similitude : deux connaissances secrètes qui conduisent à la même maxime déjà révélée par le prophète Ésaïe (30, 15) : « C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force ».

Mais alors pourquoi ceci est-il si difficile à mettre en oeuvre pour le commun des mortels ? Comment s’en sortir ?
Je vous laisse découvrir.
Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *