Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans l’Écriture, le Seigneur s’est décrit comme le bon berger, Celui qui donne sa vie pour ses brebis (Jean 10, 11). Cette image du Christ exprime la puissance de son Amour pour le monde et ce, en dépit des souffrances que les hommes continuent d’occasionner pour eux-mêmes et pour les autres. Notre Dieu est miséricordieux car Il sait, et Il l’a répété par la bouche de son Prophète Osée : « Mon peuple périt faute de connaissance » (Osée 4, 6). En effet, la quasi-totalité des misères de l’homme est due à son ignorance. Lorsque nous sommes en manque de connaissance, nous errons ça et là, à la recherche d’une paix, un bonheur et un bien-être perdus. Mais le Seigneur n’a pas attendu que nous criions à Lui. Il a mis en branle sa Divine Providence et s’est revêtu de la matière pour venir nous sauver et nous ramener à la vie.
Chers frères et soeurs, le Christ a donné sa vie pour que nous ayions la vie. Ce geste progidieux devrait être gravé dans nos coeurs et guider chacune de nos actions. Le Seigneur l’a dit : Il est la vie, Il est l’Amour et Il est le Bien véritable ! Comment pourrions-nous nous sentir bien dans notre peau sans sa divine présence en nous ? Comment pourrions être heureux, joyeux et vivre paisiblement sans laisser nos coeurs traverser par l’Amour de Dieu ? Et pourtant, voilà ce que nous faisons : nous nous fermons, encore et encore ! Malgré nos souffrances, les appels de Jésus à venir à Lui restent lettres mortes.
Dieu nous a donné la vie. Et cette Vie se déverse continuellement dans le monde et dans tout notre être. Il nous appelle aujourd’hui à la saisir pour en jouir totalement. Pourquoi se plaindre alors que tu as la vie en toi ? Pourquoi se battre alors que les richesses divines sont à ta porte ? A quoi sert-il d’errer alors que la Lumière est sur ton chemin et ne demande qu’à être suivie ? Nous sommes artisans de nos propres misères. Et le jour où nous allons en prendre conscience, notre vie changera du tout au tout. Ainsi notre vie luira de la Lumière même du Christ !
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription