14 Août : Accroche-toi à l’Éternel (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Que la science de ce monde ait fait d’importants progrès ces dernières décennies, nul ne peut le nier. Dans la quasi-totalité des domaines d’activités de la vie humaine, des découvertes ont permis de simplifier la vie. Néanmoins, elle se bute à un obstacle de taille : l’esprit de l’homme. En effet, pour l’intelligence humaine, la relation entre le corps et l’esprit reste pour le moins nébuleux. Pour en décoder la substance, il faudrait qu’elle s’élève au-delà de la pensée naturelle afin de puiser de la sagesse divine, les connaissances nécessaires au plein épanouissement de l’homme. Mais hélas, le principe de base de la science étant de rejeter toute existence d’un Divin Créateur, l’évolution stagne dans la dimension matérielle de ce monde. Et pourtant, quelques scientifiques qui, par le biais de leur foi, ont choisi de s’aventurer dans le spirituel, y ont découvert des trésors qui, à bien d’égards, ont permis de faire des bonds importants.

Chers frères et soeurs, notre intelligence humaine est et restera limitée tant qu’elle sera collée à la matière. Notre monde est un lieu de changements constants dont les effets sur l’humain restent encore flous même pour la science moderne. On ne peut donc s’accrocher à cette science car, de toute évidence, elle ne détient pas la vérité sur la création. Par contre, la Divine Sagesse peut nous éclairer sur notre identité spirituelle et comment vivre dans l’ordre divin. En plus, notre Dieu, le Tout Puissant, est l’Alpha et l’Oméga, le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité (Hébreux 13, 8; Apocalypse 1, 8). Nous pouvons donc bâtir une relation solide avec Lui car Il est intemporel.

Ainsi, au lieu de croire en la science, ne vaudrait-il pas mieux compter sur l’Éternel ? Au lieu de mettre toute notre confiance dans la science, ne serait-il pas plus intelligent et plus sage de se confier en Dieu ? « Mieux vaut recourir au Seigneur, que de compter sur un homme !« , nous dit le roi David (Psaume 118, 8). S’élever dans la Lumière de Dieu nous rassure et nous permet de rentrer dans la Vérité divine (Jean 16, 13).

Le Seigneur nous confirme donc aujourd’hui, qu’Il est à notre disposition pour l’éternité. Mais pour rentrer dans son Amour et dans sa Lumière, il faudrait que nous Lui accordons notre confiance. La plupart du temps, nous prions et nous « invoquons » le Seigneur. Mais le Christ nous dit qu’Il est toujours là, en nous et avec nous pour nous soutenir et nous donner la vie véritable. Marchons donc à sa rencontre !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.