5 Août : Disposes-toi à recevoir mes pensées (Méditation)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Notre Dieu, Créateur du ciel et de la terre, des entités visibles et invisibles est le Dieu de toute éternité qui garde en son Être une unité parfaite de son Divin Amour et de sa Divine Sagesse. Toute et chacune de ses créatures, en conséquence, hérite de cette unité qui assure la paix. Malheureusement, se croyant isolé et séparé du reste de la création, l’homme a détourné son coeur et brisé cette unité intérieure. C’est ainsi qu’est apparue cette division qui est la source de toutes nos souffrances. Une division tellement importante qu’elle transcende les limites de l’individu pour se réfléter dans la famille humaine toute entière. Voilà pourquoi il y a tant de souffrances dans le monde !

Mais à travers sa Divine Providence, le Seigneur a choisi d’oeuvrer pour rétablir à nouveau cette unité afin que toutes choses, par l’homme, puisse retourner à son Créateur. C’est ainsi que Dieu s’est fait homme pour venir nous racheter et nous montrer le chemin. Saint-Paul, en effet, nous rappelle qu’en cela, nous sommes des êtres chers à notre Père céleste qui nous a classé au rang de « peuple choisi« , « nation sainte » et « prêtres royaux » (1 Pierre 2, 9). Y-a-t-il, dans toute la création, quelque gente qui soit ainsi choyée par Dieu ? N’est-ce pas un privilège que le Seigneur vienne à nous, malgré nos péchés et notre désobéissance pour nous ramener à Lui ?

Bien aimé(e) dans le Seigneur, te reconnais-tu comme fils ou fille de Dieu ? Si oui tu fais partie de la famille royale et Jésus t’appelle à participer activement à cet effort collectif de restauration de l’unité du monde. Mais si, dans le péché, tu t’es détourné(e) de Dieu, le Christ, par sa mort et sa résurrection, t’a restauré(e) dans son sang sacré. Voilà comment tu es devenu(e) un homme nouveau en Christ. Néanmoins, pour prendre part à la gloire du Christ, tu dois rétablir cette unité demandée par Lui : « Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait » (Matthieu 5, 28).

Pour y arriver, le Christ nous demande de renoncer à nous-même, porter notre croix et venir à sa suite (Matthieu 16, 24). En d’autres termes, le Seigneur nous appelle à nous détacher de toutes les affections de notre amour propre, prendre conscience de notre misère et venir à Dieu pour recevoir sa miséricorde et sa paix. C’est cela, le processus de purification auquel nous devons participer afin d’alléger notre âme pour nous élever vers le Père. Aujourd’hui, le Seigneur nous demande de disposer notre esprit à accueillir les pensées de l’Esprit Saint. Ainsi, cette unité intérieure, source de tout bonheur se rétablira en nous. Nous serons ainsi en mesure de tendre vers la sainteté à laquelle Dieu nous convie.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.