17 Avril : Sois constamment dans l’allégresse !

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Lorsqu’on vit dans un monde temporel, on est assujetti au temps. Tout change constamment et ceci influence nos sens, notre attention et par conséquent nos pensées. C’est ainsi que l’homme change aussi constamment : aujourd’hui on est pour quelque chose, demain on est contre; parfois, on se sent bien, mais l’instant d’après, on se sent mal… Il y a tellement de choses qui peuvent interrompre notre conscience de la présence divine dans notre vie !

Aujourd’hui, le Christ nous exerce à la constance en toute chose. C’est ce qu’on appelle l’équanimité. Même dans un monde en pleine mutation, Il nous dit que c’est bien possible et c’est ce qu’il recherche en chacun de nous. Pour y arriver, il suffirait d’apprendre à rester calme et serein(e) même si les circonstances et les situations bougent et changent autour de nous. Ce qui nous déconnecte de la présence de Dieu, c’est notre attention qui change constamment; elle se fixe sur tout ce qui est attrayant, tout ce qui la capte.

Voilà pourquoi le Seigneur nous invite à prendre conscience que le chemin de la paix passe par cet exercice crucial : éduquer notre esprit au calme et à la détente. Pour cela, nous devons réduire tout ce qui est bruillant dans notre quotidien et multiplier les moments de silence et de méditation. C’est seulement ainsi que nous pourrons être sans cesse dans la joie et dans l’allégresse.

Voici le message du Christ pour toi en ce jour. Médite :

Je t’exerce à la constance. Trop de choses peuvent interrompre la conscience que tu as de ma présence. Je sais que tu vis dans un monde d’images et de bruits, mais tu ne dois pas être esclave de ces capteurs d’attention. Avoir conscience de ma présence de manière continuelle et en toute circonstance, c’est possible, quoi qu’il arrive. C’est le genre de constance que je recherche en toi.

Ne laisse pas des événements imprévus te faire perdre le cap. Au lieu de cela, réagis avec calme et confiance, en te  souvenant que je suis avec toi. Dès que quelque chose accroche ton attention, parles-en avec moi. Ainsi, je ferai partie intégrante de tes joies et de tes problèmes. Je t’aide à affronter ce qui se présente à toi et oeuvre à travers toi. C’est le chemin de la paix.

A méditer : Psaume 112.7; Ésaïe 41.10.

Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 152.

Bonne méditation

1 Item

Crews

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.  
1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *