Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants!… Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!« , déclare le roi David (Psaume 27, 13-14). La foi est notre bouclier en ce monde d’incertitudes et de ténèbres. En effet, comment franchir tous ces monts et vallées sans l’aide du Seigneur ? Chaque jour est différent mais l’exigence est la même : il faut être fort, persévérant, perspicace car la pression ne faiblit pas. Pour vivre en ce monde, il faut se battre, sans cesse courir, travailler, affronter et pourtant, notre Dieu, infiniment juste et bon, nous appelle à une vie bien différente. Il veut nous conduire, nous rassurer, nous épauler… Mais entendons-nous sa voix nous parler ? Ne fonçons-nous pas tête baissée cette lutte acharnée à la quête du trésor matériel ? Autrement, à quoi servirait tout ce que nous aurions amassé ici-bas ?
Qoèleth, l’un des rois d’Israël dit : « J’ai regardé toutes les oeuvres qui se font sous le soleil: eh bien, tout est vanité et poursuite de vent! » (Écclésiaste 1, 14). Nous nous stressons donc quotidiennement pour bien de choses éphémères. Mais ce que Dieu veut pour nous, c’est de nous détendre dans sa présence et laisser reposer notre Esprit tandis que Lui se charge de nous combler de nos besoins. Le Christ nous invite continuellement à tourner nos regards vers Lui pour découvrir le trésor immense du Ciel. Car si nous mesurons un tant soit peu l’immensité de ce bonheur que le Seigneur nous réserve, nous nous détacherions, sur-le-champ, de tous nos biens pour accourir vers Lui.
Voilà, en somme, ce que le Christ nous demande dans la méditation de ce jour :
Laisse moi me charger des résultats. Suis-moi, où que je te conduise, sans t’inquiéter de la tournure que peuvent prendre les événements. Envisage ta vie comme une aventure où je suis à la fois ton guide et ton compagnon de voyage.
Vis dans le présent en cherchant à marcher au même rythme que moi. Lorsque ton chemin débouche au pied d’une falaise, montre-toi prêt(e) à l’escalader avec mon aide. Lorsque nous arrivons à un lieu de repos, prends le temps de te restaurer dans ma présence. Jouis du rythme de cette existence vécue dans la proximité avec moi.
Tu connais déjà la destination ultime de ton voyage : le ciel. Fixe donc ton attention sur la partie du chemin qui est juste devant toi et laisse-moi me charger des résultats.
Sarah Young, Un moment avec Jésus page 427
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription