Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La présence de Dieu est guérissante. Elle est l’espace par excellence, que le Seigneur nous réserve pour accéder à son intimité. C’est vrai qu’il n’est pas aisé d’en faire l’expérience car c’est notre esprit qui agit ici… Dans le monde spirituel, il n’y a pas de longueur, largeur, hauteur et temps comme dans le monde naturel. La distance se mesure par un autre facteur appelé État. Se rapprocher de Dieu, c’est donc disposer son esprit dans un état proche de celui de Dieu, pur Esprit ! Et cet état de pureté et de sainteté vers lequel nous tendons constamment est celui de la béatitude éternelle. Voilà pourquoi toutes les fois qu’on se sent bien en soi, on est proche de Dieu !
De passage chez Marthe qui était affairée à apprêter le service et qui se plaignait de l’attitude de sa soeur Marie, le Christ répond (Luc X. 41) : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses« . Le Christ a-t-il regardé à l’apparence de Marthe ? A-t-il regardé à ses propres intérêts ? Après tout, Marthe n’oeuvrait-elle pas pour lui offrir une bonne hospitalité ? Et pourtant, le Seigneur atteste que l’attitude la plus essentielle, c’est celle de sa soeur Marie; c’est de se mettre dans le calme de sa présence pour l’écouter nous instruire !
Chers frères et soeurs, nous ne cessons de prier, supplier, crier vers le Seigneur pour qu’il allège nos souffrances. Mais voilà qu’en ce jour, il nous donne la clé : sa sainte présence. L’essentiel de nos vies, ce n’est pas de nous agiter, ce n’est pas de rechercher la satisfaction et la paix du coeur à travers les choses du monde. C’est plutôt d’entraîner notre esprit à vivre constamment dans la présence enveloppante. Car les plaisirs qu’on en tire sont tellement plus grandes et durables. Nous devons prendre conscience du rôle prépondérant que joue notre esprit dans notre vie terrestre. Dans une journée, combien de fois ne pensons-nous pas, n’avons-nous pas des intentions, ne réfléchissons-nous pas… ? Et bien sûr, tout cela, c’est l’esprit qui l’accomplit. Ne vaut-il donc pas la peine de prendre les dispositions pour lui offrir le calme et la tranquillité nécessaire à sa regénérescence ?
Voilà ce à quoi le Christ nous convie aujourd’hui. Lui consacrer du temps chaque jour pour le renouvellement de notre esprit. Venir à lui et nous laisser infiltrer par la lumière de sa présence. Nous avons tendance à nous laisser emballer par la pression du monde. Mais le Christ nous demande d’y résister car ce n’est qu’une apparence illusoire. Le bien le plus important que nous recherchons, c’est la paix du coeur et Il est le seul à pouvoir nous le donner.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription