9 Octobre : Te plaindre ouvre la porte au péché (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

Score de l'Utilisateur

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Aujourd’hui, le Seigneur s’adresse à une catégorie spécifique de personnes : ceux qui ont la foi en Lui et qui prient jour et nuit pour lui demander de les guider dans leur vie. Le Christ est ravi que nous puissions tenir sa main et l’inviter à cheminer avec nous, car c’est ce qu’Il souhaite ardemment. Toutefois, il y a une attitude qui lui déplait foncièrement : notre tendance à nous plaindre !

Chers frères et soeurs, c’est vrai qu’il y a souvent paradoxe dans notre relation avec Dieu : nous demandons de l’aide à Dieu, souhaitant qu’il nous conduise mais en même temps, nous tenons le petit bout du bâton. On veut que le Christ trouve des solutions à tel ou tel problème mais en même temps, on veut que ce soit à notre façon et selon nos conditions. Et quand ce n’est pas le cas, on commence à murmurer et à récriminer contre le Seigneur…

Mais es-ce là un comportement qui plaise au Seigneur ? Quand le Christ nous appelle à venir à Lui afin qu’il donne le repos, il nous invite à nous abandonner. Toutefois, vouloir que notre propre volonté s’accomplisse ne dénote-t-il pas d’un manque de confiance en Dieu ? Pourquoi continuer à se remplir de négativités et de plaintes quand le Seigneur nous tient par la main ?

Le Christ lui-même nous en a donné l’exemple, dans la jardin de Gethsémani. En effet, ayant demandé à son Père d’éloigner de Lui la coupe, il s’est empressé d’ajouter : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne » (Luc 22, 42). Même dans d’attroces souffrances qui l’affaiblissaient, le Christ ne s’est nullement plaint. Et juste après cette belle prière d’abandon totale, la Parole dit : « Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier » (Luc 22, 43). Voilà comment toutes choses concourent au bien de ceux qui laissent Dieu agir dans leur vie sans ronchonner.

En ce jour, nous sommes invité à suivre cette exhortation de Saint-Paul : « Faites toutes choses sans murmures ni hésitations afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde. » (Philippiens 2, 14-15). Est-ce possible d’y arriver ? Bien sûr. Il suffit de le vouloir. Car tout ce que nous aimons, nous le voulons. Et tout ce que nous voulons, nous le faisons.

Si donc notre regard est constamment fixé sur le Seigneur et qu’il devient notre premier amour, nous allons apprendre à le connaître et serons donc en mesure de lui faire pleinement confiance. Voilà la clé de l’abandon. Peu importent les circonstances qui se présentent à nous, le Christ nous invite aujourd’hui à lui parler. On peut se calmer, s’asseoir et commencer à parler à Dieu ! Il nous écoute même si nous ne le sentons pas. Et il nous parle.

Bien aimé dans le Seigneur, cesse de murmurer contre Dieu. Cesse de te laisser distraire par tes plaintes incessantes pour écouter la douce voix du Christ au fond de ton coeur !

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Sebastian Demrey

Installé dans la région de Montréal, Sebastian Demrey est bien intégré dans la communauté musique religieuse & chrétienne depuis plus de 15 ans, et ce autant au Canada qu'en Europe. Son projet de cantiques et Hymnes HÉRITAGE issu de sa collaboration avec le guitariste et ami de longue date Jimmy Lahaie a récolté notamment beacoup de succès et d'appréciation auprès du public francophone et anglophone à l'échelle internationale. Ensemble ils livrent plus de 100 concerts par année. Sebastian habite au Québec, Canada avec son épouse et ses trois enfants. Il s'implique également dans la musique de son église. Pour en savoir plus, cliquez sur la photo

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *