Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
De nos jours, beaucoup de gens sont épuisés… épuisés par les situations de la vie, par leur travail, ou simplement par leur mode de vie du moment. Et la plupart du temps, on attribue toutes ces difficultés à Dieu. « J’ai crié à l’Éternel et il ne m’a point répondu… mes prières ne sont pas exaucées… », entend-on souvent de la bouche des enfants de Dieu.
Mais aujourd’hui, le Christ nous donne le vrai sens de nos souffrances : si nous avons la vie dure, c’est simplement parce que nous ne faisons pas de l’Éternel nos délices (Psaume 37, 4), c’est parce que nous manquons cruellement de confiance en Dieu. Lorsque tout va bien, peu de gens rendent grâce à Dieu. Mais quand ca ne va pas, tout le monde incrimine le Ciel ! Et c’est ainsi qu’on se détourne encore plus de Dieu, nous orientant vers le monde sans savoir que cela nous enfonce. Le Seigneur nous dit, dans cette méditation, qu’Il est triste lorsque nous l’associons à nos obligations et devoirs, à nos tristesses et difficultés et qu’au lieu de venir à Lui, nous essayons de nous en cacher.
Chers frères et soeurs, le message de ce jour est simple : c’est dans le retour au Christ que se trouve notre repos et notre salut, c’est dans le calme et la confiance que nous pouvons vraiment nous renouveler quand nous sommes épuisés (Esaïe 30, 15). Si nous comprenons cette arcane de la sagesse divine, nous allons vivre heureux sur cette terre. Alors, plus d’hésitation, choisis de revenir à Dieu et Il te comblera de sa joie et sa paix !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription