Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Il est écrit dans l’Écriture : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue; Quiconque l’aime en mangera les fruits » (Proverbes 18, 21). Voici une arcane céleste que bien de gens ignorent sur la constitution spirituelle de l’homme : étant créé à l’image et la ressemblance de Dieu, l’homme détient de Lui un héritage spirituel puissant pour ce qui concerne la parole. En effet, par la bouche du prophète Ésaïe, Dieu dit : « Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Ésaïe 55, 10-11). Nous savons que la Parole de Dieu est Dieu (Jean 1, 1) et que Dieu est Amour. Ainsi, cette puissance de la Parole vient de l’Amour, source de la vie et de toute énergie !
De la même facon, la parole qui sort de la bouche de l’homme provient des affections de ses amours. La langue exprime nos pensées et celles-ci provient de notre volonté. Les mots qui sortent de notre bouche contiennent donc une certaine puissance, celle des amours de notre volonté. La question est donc : quel type d’amour avons-nous dans notre coeur ? Si notre coeur est rempli de l’amour du prochain (spirituel) ou de l’amour de Dieu (céleste), nos paroles seront remplis de biens, source de paix et de joie pour nous et notre environnement. Mais si, au contraire, nous sommes remplis de l’amour propre compulsif (diabolique) ou de l’amour du monde (satanique), nos paroles seront source de souffrances pour nous et pour les autres. C’est ce qui est dit dans l’Écriture par : « Celui qui parle à la légère blesse comme une épée, tandis que la langue des sages apporte la guérison » (Proverbes 12, 18).
Chers frères et soeurs, le Christ nous appelle aujourd’hui à être prompt à écouter mais lent à parler (Jacques 1, 19). Avant de prendre la parole, il convient, en effet d’observer toujours quelques secondes de silence pour méditer et se laisser inspirer par l’Esprit Saint. Car « celui qui retient ses paroles connaît la science, et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent » (Proverbes 17, 27). Par ailleurs, une bonne manière de laisser l’Esprit Saint contrôler nos pensées, c’est d’éviter de parler beaucoup et ponctuer notre discours de petites pauses ! (Écclesiaste 5, 2).
Ainsi, le mot d’ordre en ce jour, c’est de veiller sur nos paroles. Si, comme Jésus nous le recommande, nous faisons de petites prières avant d’ouvrir la bouche, nous allons toujours tout faire dans la présence du Christ. Progressivement, nous deviendrons donc plus positifs que négatifs et la joie coulera dans notre vie !
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription
Merci infiniment pour la méditation de ce jour.
🙏 Toute la gloire est à Dieu. Qu’Il vous bénisse abondamment !