23 Décembre : Je ne lâche jamais ta main (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean III. 16), déclare la Parole. Que l’homme ait choisi de se détourner de son Dieu, en s’éloignant de Lui, nous le savons dans le récit de la tentation et de la chute d’Adam (Genèse III. 1-24). Et depuis ce temps-là, le Seigneur a toujours cherché par tous les moyens à ramener l’homme à la source. Voilà comment plusieurs prophètes ont été envoyés pour instruire le peuple de Dieu. Car notre Père céleste ne force personne mais veut que de notre propre chef, nous décidions de nous avancer vers Lui. Mais malheureusement, cela n’a guère fonctionné. L’homme est demeuré inflexible sur son chemin de perdition.

Dieu a donc décidé de quitter son Palais céleste pour venir à la rencontre de ses brebis. Il a choisi de se revêtir de son Divin Humain pour venir secourir et montrer le chemin à ses enfants de la terre. Il aurait pu, à maintes reprises, déployer toute sa puissance mais Il a préféré s’humilier, se laisser trainer dans la boue pour que nous soyions arraché(e) aux forces des ténèbres. Dieu est allé aussi loin pour nous sauver puisqu’Il nous aime d’un amour sans fin. Voilà ce que confirme le Christ dans ces paroles : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean XV. 13). Ce geste du Seigneur fut-il banal ?

Aujourd’hui encore, le Christ nous le rappelle : son amour pour nous est toujours sans limites. S’il a pu, Lui le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, le Créateur de l’univers, se laisser si tant humilié par ses propres créatures, que ne serait-il pas prêt à faire d’autre pour nous ? En ce jour, le Christ nous demande de nourire continuellement notre confiance en Lui en tant que Sauveur, Seigneur et ami. Il est notre compagnon sur ces sentiers rudes aux dénouements glorieux ! Nous avons pleinement besoin de Lui et son incarnation prouve combien Lui aussi a besoin de notre conversion. Et pour cela, Dieu ne ménage aucun effort. « Je ne retiens rien de mes ressources, nous dit-il. Tu peux avoir la certitude que je t’accorderai tout ce dont tu as besoin » (Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 471).

Cher frère, chère soeur, crois-tu, de tout ton coeur, à ces paroles du Seigneur pour toi ? Alors prête-lui ton attention. Marche à sa rencontre, lui qui vient à ta rencontre ! Car ainsi que le déclare Pierre : « Vous faites bien de lui prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu’à ce que le jour commence à poindre et que l’étoile du matin se lève dans votre coeur » (2 Pierre I. 19).

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Jean-Claude Gianadda

Jean-Claude Gianadda, né le 8 janvier 1944, enseignant, directeur de collège à la retraite, est un auteur, compositeur et interprète français. Spécialisé dans les chants religieux, il est l'auteur de chansons chrétiennes , comme Trouver dans ma vie ta présenceChercher avec toi dans nos vies MarieLoveRêve d'un monde ou Qu'il est formidable d'aimer. Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977. Il a enregistré une cinquantaine de disques. Ses premiers musiciens sont des accompagnateurs de qualité : les frères Lalanne (Francis qui avait quinze ans à l'époque, René et Jean-Félix). C'est en 1994 qu'il décide d'abandonner le métier d'enseignant qui lui plaisait tant pour se consacrer à cette " mission d'Église " de " Troubadour du Bon Dieu ". Pour en savoir plus, cliquer sur la photo...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *