Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans la méditation de ce jour, le Seigneur se veut encore une fois rassurant quant à sa présence et à son secours dans les situations que nous vivons. Il nous fait comprendre, en effet, que jamais nous ne sommes seul(e), surtout quand nous traversons les épreuves. Sa promesse d’être avec nous, partout et à tout moment (Genèse 28. 15), se réalise encore aujourd’hui de manière spéciale. Il reconnait que dans notre condition humaine, il n’est point évident de voir de nos yeux spirituels. Les choses visibles du monde attirent tellement notre attention que notre esprit ne perçoit point l’invisible qui caractérise pourtant la présence divine.
Chers frères et soeurs, le Christ atteste aujourd’hui que le remède à nos peurs et doutes se trouve dans l’invisible. Si nous sommes rempli(e) de peur, c’est parce que notre esprit se cramponne à ce que voient nos yeux physiques. Or, comme déclare Saint-Paul, les choses visibles sont passagères tandis que les choses invisibles sont éternelles (2 Corinthiens 4. 18). Voilà pourquoi, autant nous sommes attaché(e) aux choses du monde, autant leur instabilité nous rend anxieux. Il convient donc d’entraîner notre esprit à marcher par la foi. « L’oeil est la lampe du corps« , nous dit le Christ (Matthieu 6. 22). L’entrainer à voir le spirituel, c’est nous entrainer à percevoir les oeuvres de notre Dieu dans notre quotidien; c’est habituer l’esprit à être stable au milieu des tumultes du monde !
Mais pour y parvenir, le Seigneur nous appelle à vivre constamment dans sa présence et renforcer notre confiance en Lui. En effet, chaque jour que le Seigneur fait, est et doit rester un sujet d’allégresse (Psaume 118. 24) pour nous car c’est un cadeau précieux ! Mais, au lieu de vouloir devancer le temps et accumuler les cadeaux, nous sommes appelé(e) à profiter pleinement de chaque journée, et des trésors que le Seigneur y a préparés pour nous !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription