Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Quand l’homme sait-il qu’il est en sécurité ? Sommes-nous vraiment en sécurité dans ce monde ? Dans la Bible, le Christ nous dit : « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. » (Jean 15, 19)
Dieu a créé le monde mais Satan s’en est accaparé et s’y est installé confortablement. On peut d’ailleurs voir cette réalité dans le récit des tentations de Jésus dans le désert : « Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux » (Luc 4, 6). Il n’est donc aucun doute que les institutions de ce monde ne viennent pas de Dieu; mais ce sont elles qui dirigent le monde. En plus Jésus ne nous cache pas la rage du diable : « Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. Mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frères. » (Luc 22, 31-32).
Mais dans un tel contexte, les enfants de Dieu peuvent-ils se sentir en sécurité ? Non. Notre sécurité, effectivement, ne peut se trouver que dans la présence de notre Dieu. Et c’est justement pourquoi, à travers cette méditation, le Seigneur nous convie à demeurer avec Lui pour qu’il nous assure une stabilité dans la foi, seul gage d’une sécurité durable.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]