Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
« Celui qui m’a envoyé est avec moi, il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable » (Jean 8, 29). Voilà le secret de la réussite de l’homme. Toujours chercher à plaire au Seigneur, c’est le passeport pour une vie heureuse et épanouie dans son Amour. Mais comment être certain(e) de connaître les volontés de Dieu, si on n’est pas en sa présence ? Comment connaître les desseins de l’Éternel sans croire en Lui et Le chercher de tout son coeur ?
Dans la lettre aux Hébreux, il est écrit : « Or sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s’approche de lui croie que Dieu existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent » (Hébreux 11, 6). C’est dans cette noble quête que David proclama : « Fais de l’Éternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire. » (Psaume 37, 4).
Aujourd’hui, le Seigneur met la lumière sur nos attitudes quelque peu égoïstes. Il nous rappelle qu’assez souvent, la plupart de nos réactions sont basées sur le désir de plaire à nous-même et aux autres. Cependant, nous n’y tirerons que peu de profit. Mais si, au contraire, nous cherchons à plaire au Christ dans la moindre de nos pensées, intentions et actions, la bénédiction sera à nos portes. Et pour cause, cette attitude moussera notre intimité avec Lui. Alors, plus nous sommes proche de Dieu, plus ses volontés se révèlent à nous. Voilà comment nous prenons de bonnes décisions dans notre quotidien.
Bien aimé, ton Dieu t’appelle à réfléchir sur les choses de ta vie afin de trouver le bonheur, à te confier à Lui afin d’être heureux (Proverbes 16, 20). Il est possible de vivre une vie paisible et épanouie dans cet amas de turbulences et de ténèbres. Mais c’est à toi de décider et de choisir le bon chemin !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription