Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
La paix est un don de Dieu. C’est à ce don, à nul autre pareil, qu’aspire l’être humain depuis le jour de sa désobéissance à Dieu. En effet, en tombant dans le piège de l’ennemi, une division intérieure s’est créée dans le coeur de l’homme : la naissance du « faux moi », responsable de toutes les souffrances que nous subissons au jour le jour.
Mais dans son grand Amour, Dieu est venu rémédier au problème. Le soir de sa mort, Jésus dit aux apôtres : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point » (Jean 14, 27).
Chers frères et soeurs, Jésus parlait de la paix transcendante, la paix de Dieu, la paix intérieure qui surpasse toute intelligence (Ph 4, 7). Le monde nous donne un semblant de paix éphémère mais Dieu, Lui, nous comble intérieurement de la paix véritable et nous assure que rien ne peux nous séparer de cette paix. Nous n’avons donc qu’un pas à faire pour jouir de cette grâce immense : c’est de répondre à son appel, nous mettre en sa Présence !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]