Connexion (Message de Lumière)

Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

De l’Évangile de Jean 15.4 : «Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.»

De l’Évangile de Matthieu 6.21 : «Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.»

Deux états spirituels caractérisent habituellement les gens en ce monde : lourd (encré dans la densité) ou léger; connecté (au Ciel) ou déconnecté; vie intérieure ou vie extérieure. Tout le reste s’inscrit comme une manifestation de l’un ou l’autre de ces deux états.

Les saintes écritures, dans l’Évangile de Luc (chap 10.40-42) relate l’exemple parfait de ces deux états : «Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée».

Comme le plus grand commandement (aimer son Dieu) et son corrolaire (aimer son prochain), la chose la plus importante qui soit, pour un esprit incarné sur cette Terre, c’est la méditation; et son corrolaire : le nettoyage spirituel. En effet, on ne peut être soi-même, dans son véritable être, que lorsqu’on est connecté au Ciel. Voilà comment on peut découvrir et redécouvrir sa vraie identité et cultiver sa vie intérieure ! Évidemment, lorsqu’en cours de route, on se laisse choir par certaines circonstances, on peut toujours se relever en procédant au nettoyage spirituel de notre esprit : c’est l’épuration spirituelle qui nous élève au-dessus de la matière et des problèmes de ce monde. Mais encore là, faut-il se connecter au Christ présent en nous pour que son Amour infini nous purifie de tout péché !

Il convient de graver ceci dans notre esprit : en ce monde, nous courrons dans tous les sens à vouloir respecter des règles érigées par des hommes, mais une seule chose est nécessaire : la connexion au Christ. Et cette connexion est individuelle et personnelle… il n’y a qu’un seul canal pour y arriver : c’est notre coeur. Nous avons donc le choix : tourner notre coeur vers le Ciel (et donc le détourner des choses de ce monde!) ou alors rester encré dans les désirs terrestres (l’avoir, le pouvoir, la position sociale, l’apparence, etc.), en d’autres termes, resté déconnecté du monde spirituel. Dans ce cas, nous ne serions plus nous-mêmes; nous allons toujours chercher à satisfaire les autres, vivre dans la peau d’une autre personne, vivre dans le politiquement correct pour être accepté, vivre pour l’ego, vivre pour les problèmes ! Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? cela vaut-il la peine ?

La balle est alors dans ton camp… Le bonheur et le malheur sont à ta portée. Reste à savoir quel chemin tu prendras !

Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.

Bonne méditation.

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
2 Items

Co-Auteurs

Alexandra Solnado

Alexandra de Alvarenga Solnado est une écrivaine portugaise qui a publié plusieurs livres sur la spiritualité. Elle a également travaillé comme comédienne et chanteuse. Actuellement, elle est directrice du projet Therapy for the Soul...

Ginette Reno

Officier de l'Ordre du Canada, chevalier de l'Ordre National du Québec et chevalier des Arts et des Lettres de France, Ginette Reno, star de la chanson et de la scène, a eu un vrai coup de coeur pour le livre de la lumière d'Alexandra Solnado qu'elle a préfacé, et dont elle a aussi assuré la traduction en français.
1 Item

Artistes

Communauté de Taizé

la Communauté de Taizé est un communauté chrétien monastique œcuménique et internationale fondée en 1940 de Roger Schutz, mieux connu sous le nom frère Roger (Frère Roger). Elle a son siège dans la petite ville de Taizé, en France.[1]

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *