Report
Évaluations
User Score
1 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Psaumes 107:29-30 : « Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent. Ils se réjouirent de ce qu’elles s’étaient apaisées, Et l’Éternel les conduisit au port désiré. »
« Après la pluie vient le beau temps« , dit le proverbe. Mais qu’est-ce qui caractérise le beau temps ? C’est d’abord et avant tout ce calme qui exprime la douceur du climat et la clémence d’un temps certainement plus favorable. Mais plus important encore que le calme, c’est la présence de l’être qui ressent ce temps, qui détermine sa beauté. On soupire. On peut sortir et profiter des belles odeurs de la végétation et du sol, contempler la splendeur de l’écosystème… C’est toute une thérapie que ce calme qui vient avec le beau temps. Mais, force est de remarquer que ceci n’est rendu possible qu’avec l’arrivée de la tempête !
Voilà comment les choses se passent également dans notre vie spirituelle. Dieu nous guide sur les chemins de la vie. Mais comment nous fait-il avancer ? C’est par les expériences. Les expériences nous font avancer. Lorsque nos choix ne cadrent pas avec les aspirations profondes de notre être, les conséquences peuvent être redoutables. C’est la tempête. Il faut la traverser. Mais quand on accepte et qu’on fait ce qui doit être fait, la lumière et la joie refont surface avec le calme bienfaisant qui suit les tourbillons et les vents. Et ce calme est ressenti au fond de notre être comme ce qu’elle est réellement… une délivrance !
Alors, peu importe ce qui arrive dans ta vie, sache qu’il est censé se trouver là. En ce moment-là. Non parce que ce serait le sort du destin… mais parce que tu l’as produit; consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement, tu as créé cela. Que tu comprennes ou non, que tu acceptes ou pas, cela ne change rien à la situation ! Toutefois, l’acceptation te permettra de traverser la tempête avec plus de sérénité et de droiture. En ce moment, tu sais ce qui se passe. Tu as cherché à comprendre et tu as compris comment c’est arrivé. Tu es allé jusqu’à la source pour dénicher les mauvaises énergies à l’origine de cet événement. Et pendant que les vagues font leur chemin, tu t’abandonnes à ton âme. Tu ne te bats plus. Tu sais, et tu en as la conviction, que tout cela va bientôt finir. Ce n’est qu’une question de temps. Tu te concentres sur le ressenti, tu es triste, tu pleures et chaque goutte de larme libère un rayon lumineux dans ton coeur…
Maintenant, la pression a baissé. Les vagues se sont calmées et le calme est revenu. Tu ressors de cette expérience plus que jamais fortifié non seulement par la connaissance qui en découle, mais également par le ressenti. Tu en est sorti grandi. Ton âme est plus émancipée. Elle est joyeuse et elle te remercie de lui avoir permis de faire cette merveilleuse expérience. Désagréable, certes, mais merveilleux ! C’était sa volonté et maintenant, elle sait que l’énergie qu’elle avait dégagée à l’origine de ce drame, ne lui ressemblait guère. Dorénavant, elle a pris conscience de sa position spirituelle. Désormais, cette mission est accomplie.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.