Combattre ou Accepter ? Méditation guidée du conte « les 3 portes de sagesse »

Combattre ou Accepter ? Méditation guidée du conte « les 3 portes de sagesse »

Turn Off Light
Auto Next
More
Add To Playlist Regarder Plus Tard
Report

Report


Évaluations

100 %

User Score

1 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Que vois-tu dans le monde ? Que perçois-tu du monde ? Avec quel oeil vois-tu tout ce qui t’entoure ?

« La vie est un combat« , pensons-nous constamment. Et pourtant, aurions-nous délibérément choisi de venir en ce monde comme dans une jungle, un espace sans foi ni loi où les plus puissants, dotés de tout pouvoir doivent toujours dominer et écraser les plus faibles ?

Nous en avons la ferme conviction, notre Dieu est un Dieu juste qui accorde la même capacité, possibilité et potentialité à tous ses enfants, bons comme méchants afin que chacun puisse marcher, à sa façon, sur son chemin de vie et faire les choix qui sont les plus judicieux pour lui ! Le Christ, lumière du monde, déclare : « L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !… » (Matthieu 6:22-23). De quel oeil parle le Seigneur ? Et comment utiliser cette sagesse pour bâtir une vie lumineuse, radieuse et épanouie ?

A travers une méditation guidée du conte philosophique « les trois portes de la sagesse » de Charles Brulhart, récitée par Maya Méditation, cet enseingment te donnera des éléments de réponse à ces questions.

Bonne méditation.

Sois béni(e).

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *