Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans l’Évangile, le Seigneur nous donne cette exhortation : « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible » (Matthieu 26, 41). La chair, en effet, est pure matière et représente en l’homme, le monde naturel dépourvu de vie. Ainsi, quand nous sommes tournées vers notre homme exterieur plutôt que vers l’homme intérieur (ce qui arrive à la grande majorité des humains vivant sur terre), nos limites nous rattrappent. Les circonstances inhérentes à nos conditions de vie nous épuisent rapidement et nous nous sentons constamment fatigué.
Mais le Christ nous dit aujourd’hui qu’Il nous connait plus que nous-même et qu’il comprend nos faiblesses. Il nous exhorte à accepter nos faiblesses sans nous apitoyer sur notre sort. En effet, il nous arrive assez souvent, dans des situations difficiles, de nous comparer aux autres, pensant que leur vie est plus agréable que la nôtre. Le Seigneur nous révèle aujourd’hui que chacun de ses enfants, a son propre chemin. Au lieu de nous comparer aux autres, le Christ nous demande de nous accepter tel que nous sommes et de venir nous blottir dans ses bras remplis de tendresse. Prier et demander le Saint-Esprit afin qu’il nous aide dans notre faiblesse et qu’il intercède pour nous (Romains 8, 26), voilà qui nous garantit une vie paisible.
Chers frères et soeurs, notre esprit est fort en ce qu’il est constamment renouvelé par l’Esprit Saint, pour autant que nous l’acceptions dans notre coeur. Au lieu de nous fatiguer, masquer ou nier nos faiblesses et rechigner contre le monde, pourquoi ne ne pas nous laisser bénir par le Seigneur ? Dieu ne nous juge pas. Et Il nous promet que jamais son amour ne s’éloignera de quiconque l’accepte et se dispose à le recevoir dans sa vie (Ésaïe 54, 10). C’est une promesse perpétuelle et c’est pourquoi l’influx divin est constamment dans le monde avec beaucoup de grâces. C’est donc à nous d’y entrer par la foi véritable.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription