27 Avril : Viens à moi les mains vides (Méditation)

Report

Report


Évaluations

95 %

Score de l'Utilisateur

3 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Même si les difficultés quotidiennes auxquelles nous faisons face, sont de nature à nous ramener à la lumière, il arrive assez souvent que nous hésitions encore à nous laisser totalement conduit par le Seigneur. Tout découragé de ne pouvoir en venir à bout par nos propres forces, nous marchons vers le Christ, mains et coeur chargés tout comme si le Seigneur avait besoin de cela pour nous sortir de nos bourbiers. Mais Jésus nous dit : « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux » (Mt 5, 3). C’est dire donc que nous ne pouvons avancer vers le Seigneur tout en étant chargé de nos lourdeurs et attachements de ce monde; nous devons nous dépouiller de tout et nous mettre dans un état de dépendance pour être nourri par la source d’eau vive.

Voilà pourquoi le sacrifice qui plait au Seigneur, c’est un coeur ouvert quoique déchiré, qui se fait tout petit et s’abandonne à la providence divine. Et c’est à cela que le Christ nous appelle dans la méditation de ce jour. Reconnaître que nous ne pouvons marcher en ce monde tous seuls mais que nous dépendons de notre Dieu, n’est pas un manque de foi… Au contraire ! C’est l’acte ultime d’abandon qui nous ouvre les portes de la grâce et de la lumière !

Bonne méditation.

1 Item

Crews

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.  
1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.