7 Juillet : Rejette tes pensées négatives (Méditation)

Report

Report


Évaluations

73 %

Score de l'Utilisateur

2 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Notre quotidien est jonché de pensées incontrôlées qui défilent dans nos têtes et qui sont à l’origine du bruit incessant surchargeant notre mental de facon continue. Ces pensées compulsives, obsessionnelles et négatives sont générées par un ensemble de facteurs dont nos conditionnnements culturels et académiques, nos expériences passées, nos attachements etc. Lorsque nous portons attention à ces pensées, elles génèrent en nous des émotions telles que la colère, la tristesse, la dépression, etc… qui alourdissent nos âmes et nous font énormément souffrir. Et quand ce genre de pensées néfastes sèment en nous des idées qui se traduisent par des actes, nous plongeons dans le péché.

Mais le Christ ne nous abandonne pas à notre sort. Il nous répète incessamment :« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos » (Matthieu 11,28). Car dès que nous reconnaissons notre état de faiblesse et que nous avancons vers le Seigneur, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et pour nous purifier de tout mal (1 Jean 1, 9).

Alors, aujourd’hui, Jésus te demande de rejeter tes pensées négatives dès que tu en deviens conscient. Au lieu donc d’essayer de les cacher, abandonne-les lui, fais-toi tout petit et demande que sa miséricorde te purifie et te renouvelle tout entier ! C’est ainsi que tu pourras te procurer sa quiétude et sa paix tout en entrant dans sa gloire.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.