Report
Évaluations
User Score
2 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre d’Ésaïe 28:29 : « Cela aussi vient de l’Eternel, le maître de l’univers. Il distribue de merveilleux conseils et augmente les capacités de discernement. »
Crois-tu en cette parole du prophète Ésaïe ? Es-tu convaincu de sa véracité dans ta vie, ici et maintenant ? Bon nombre de gens prennent chaque jour des décisions qu’ils regrettent par la suite lorsque les conséquences se présentent à eux… Le choix qu’ils ont fait, à un moment donné de leur vie, retourne à eux sous forme d’expériences qu’ils n’apprécient guère… Ont-ils manqué de discernement ? Ou alors, était-ce un choix hasardeux ? Ont-ils manqué de clairvoyance ou alors était-ce un choix inconscient ? Voilà toute la question !
Oui, nous sommes tous et toutes, fils et filles de Dieu. Sans exception aucune. Et en tant que tels, nous sommes des dieux (Psaume 82:6). Il est temps de cesser d’en avoir peur et de prendre conscience de cette réalité aujourd’hui. Car autrement, l’escapade loin de la Source sera encore plus longue. La perdition sera encore plus importante et continuera d’entrainer des désordres dans nos vies. Le créateur nous a comblé de bien de pouvoirs. Nous sommes capables de créer notre propre réalité, rien que par nos pensées et émotions. Mais là n’est pas la seule chose dont est capable l’homme. Nous sommes également en mesure de prendre de bonnes décisions… Ou devrais-je dire, des décisions justes pour nous. Des décisions qui nous servent réellement; des choix qui servent l’intérêt supérieur de notre âme ! Autrement, pourquoi le Christ nous aurait-il demandé : « Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste? » (Luc 12:57) ?
A chaque instant, nous faisons des choix. C’est notre travail à temps plein en ce monde, et même au-delà. Pour nous-mêmes et parfois pour d’autres, nous décidons de ceci, de cela… Parfois les circonstances nous y aident. Parfois, le chemin est droit et il est facile de trouver la réponse. Mais bien des fois, nous nous retrouvons devant un carrefour où nous sommes obligé de décider de tourner à gauche ou de tourner à droite. En ces moments-là, comment faire le bon choix ? Comment discerner ce qui est juste ? Comment éviter de se tromper ? Certaines décisions, dans notre vie, peuvent avoir des répercussions très larges, sur une longue période. Il convient donc d’apprendre à discerner ce qui est « bien » pour nous.
La première chose à comprendre est que le « bon » choix n’est jamais fonction de ce qui se passe à l’extérieur… Même si, à bien d’égards, cela semble être le cas, toutes nos décisions doivent être basées sur notre ressenti intérieur. Il faut dès lors, se calmer. Faire taire son mental. Car dans les calculs et analyses compulsifs, dans les agitations de l’ego, on ne peut véritablement discerner. Il faut se concentrer, éviter de penser et regarder à l’intérieur de son coeur… Là maintenant, nous avons une image très claire de la situation; nous pouvons percevoir très nettement les deux routes qui s’offrent à nous : l’une de lumière et l’autre d’obscurité (ou de densité). Il n’y a ni bonne ni mauvais choix. Il y a seulement des choix qui cadrent ou non avec l’énergie que nous dégageons, avec les désirs de notre âme… Dans cet état lumineux, notre âme nous indique donc, par le biais de cette petite voix de l’intuition, le chemin de la lumière, celle que nous devons emprunter. Elle ne trompe jamais. Elle nous permet, en ce moment, de prendre le commandement de notre vie, et de mettre en branle ce pouvoir de discernement dont le Créateur nous a doté.
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.