Report
Évaluations
User Score
1 notationsNoter Ceci
Descriptions:
Du livre des Psaumes 32:11 : « Justes, réjouissez-vous en l’Éternel et soyez dans l’allégresse! Poussez des cris de joie, vous tous qui êtes droits de coeur! »
De l’Évangile de Matthieu 5:12 : « Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; »
Aujourd’hui, le Seigneur te dit : Merci. Pourquoi te remercier ? Eh bien, simplement parce que tu as fait sa volonté. Peut-être es-tu troublé en lisant ces lignes : « Comment ai-je fait la volonté de Dieu ? Ne suis-je pas un pécheur ? N’ai-je pas presque toujours désobéi à ses commandements et lois ?« , te demandes-tu… Mais sois serein. Tranquillise ton esprit. Car tel un enfant qui fait ses premiers pas dans la vie, ton Père céleste comprend parfaitement tout l’effort que tu fais dans ce monde difficile pour le retrouver. Il ne te juge pas et jamais ne te jugera. Il ne te condamne pas non plus et jamais ne te condamnera ! Car dans chacune et toutes les choses que tu entreprends, Dieu sait que ton objectif est de le retrouver, redécouvrir qui tu es, rallumer la flamme de ton cœur. Car voilà ce que tu es… un être d’Amour !
Alors c’est ce que le Christ nous propose de travailler aujourd’hui : redécouvrir notre bon côté. Laissons passer les « mauvais » souvenirs qui trottinent en nous, nos égarements et nos balbutiements. Concentrons-nous davantage sur notre communion avec Dieu. Oui nous ne sommes pas seul. Nous ne l’avons jamais été. Même si, dans notre esprit, il est clair que nous nous sommes éloignés de Dieu, il est toujours là en nous. Rien, jamais n’a pu nous séparer et ne nous séparera de son amour inconditionnel et éternel. Alors réjouissons-nous de cette merveilleuse nouvelle ! Éclatons-nous. Soyons dans la joie et dans l’allégresse car notre union sacrée avec tout ce qui est vivant nous élève infiniment jusque dans les entrailles de notre Dieu !
Peut-être te demandes-tu : « comment puis-je me réjouir quand tout semble sens dessus-dessous dans ma vie ? Quand rien ne va plus et que je ne ressens que peine et douleur ? ». Le Seigneur te demande, en ce jour, de lui faire confiance au lieu de faire confiance à ta propre intelligence et à tes sens physiques (Proverbes 3:5). Ce que tu perçois en ce moment n’est guère ta réalité. La vérité, c’est que Dieu t’aime d’un amour fou et te réserve beaucoup de bonnes surprises. Mais tu ne dois pas te décourager. La foi est la clé. Tu dois continuer de croire en Dieu et de croire en toi puisqu’il vit en toi ! Cette conviction profonde te permettra de continuellement visualiser la demeure magnifique que le Christ t’a préparée dans son royaume et son étoile te guidera sur les sentiers de la lumière ! Voilà le processus qui transformera ta vie du tout au tout !
Dans le silence de ton coeur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.
JOIE!!!!! Merci pour votre travail !
En union de prières
Isabelle