Report
Évaluations
User Score
0 notationsNoter Ceci
Descriptions:
De l’Évangile de Jean 8:12 : « Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie »
Longtemps avant que ne s’incarne le Christ, le prophète Ésaïe déclarait : « Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit. » (Ésaïe 9:2). Tous en tant qu’êtres divins, nous sommes nés de la lumière. « Vous êtes la lumière du monde« , nous rappelle le Seigneur (Matthieu 5:14). Mais pourquoi marchons-nous maintenant dans les ténèbres ? Que s’est-il passé ? Comment un être de lumière peut-il déchoir ce principe fondamental en lui, à tel point de sombrer dans l’abîme ? Notre lumière se serait-elle éteinte ? Serait-ce donc possible qu’un être de lumière redevienne un être des ténèbres ?
Non. Notre lumière est toujours là. Elle est éternelle. Cependant, nous avons perdu la conscience de ce que nous sommes. Voilà pourquoi nous avons besoin de la lumière du Ciel pour voir clair dans la situation; évaluer notre position; reconnaître nos erreurs ! « Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. » (Jean 12:36)… Il s’agit ici, avant tout, de comprendre l’importance de la lumière céleste dans notre existence. La vie est un processus, c’est une marche sans fin. Mais comment puis-je savoir où je vais si je suis dans les ténèbres ? Et puisqu’en venant ici-bas j’ai oublié la quintessence de ma vraie nature, comment puis-je rallumer cette flamme en moi pour que ravive ma propre lumière ?
La lumière en toi est toujours allumée mais tu l’as mise sous le boisseau. Tu t’es fondu dans les méandres de la densité du monde physique et c’est pourquoi ta lumière est envahie par l’obscurité. Tu as préféré le « faire » à l' »être » et c’est pourquoi ton esprit ne peut trouver le repos et la tranquillité requis afin de se connecter à ta lumière. Alors le temps est venu d’apprendre à se connecter à la lumière universelle. Cette lumière qui maintient l’unité de tout dans l’univers, cette lumière qui est notre Mère à tous ! Cette lumière, le Christ ne nous l’avait-il pas promise ? Oui, c’est l’Esprit Saint qui vient et demeure éternellement avec chacun de nous. Il nous guide sur les chemins de lumière (Jean 14 et 15). Mais encore faut-il croire et accepter de s’ouvrir à cette lumière…
Toute la souffrance et la misère humaine tient au fait que nous avons perdu cette conscience de notre lien étroit avec la lumière. Toutes les personnes qui ont fait une expérience de mort provisoire ont témoigné que cette lumière divine est toujours là pour les accueillir. Si nous n’avons pas la clarté dans notre mental pour discerner, comment pourrions-nous comprendre ce qui nous arrive dans la vie ? Il s’agit d’apprendre à ressentir la lumière. Pour ce faire, il faut se relier à soi-même. A travers des séances répétées de méditation, on peut se connecter à son être profond pour y découvrir la présence de l’Esprit de lumière. Chaque pas dans ce sens est un pas vers la vraie vie. Car alors, nous apprenons à ressentir notre essence profonde, l’énergie vitale qui nous anime ! C’est seulement ainsi, que nous pourrons découvrir et comprendre la profondeur de l’amour inconditionnel de Dieu pour chacun de nous.
Dans le silence de ton cœur, écoute ce message de lumière.
Bonne méditation.