Évaluations
0 %
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Les activités quotidiennes et toutes les émotions qui les accompagnent finissent, à un moment donné, par surcharger notre esprit. On devient lourd et à la fois confus, littéralement trempé dans quelque chose de dense comme si l’on portait le poids des misères du monde…
Mais est-ce là l’état de grâce dans lequel on voudrait vivre ?
Je vous présente, dans cet exposé, quelques exercices spirituels que j’utilise personnellement et qui déchargent mon esprit, l’entraînant à rester dans le calme et la tranquillité à l’abri des pressions du monde.
Je vous invite à les expérimenter et partager vos impressions.
Soyez bénis.
Eric Vitouley
Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles.
Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.