19 Janvier : Ma face brille sur tes rêves (Méditation)

Report

Report


Évaluations

0 %

User Score

0 notations
Noter Ceci

Descriptions:

Au lieu de nous remplir constamment de soucis et inquiétudes au quotidien, le Seigneur nous appelle aujourd’hui à lui faire de la place en nous. Chercher les choses matérielles c’est bon. Travailler pour gagner sa vie, c’est ce qu’il faut faire. Mais si notre esprit ne s’arrête qu’à cette seule dimension de la vie, nos actions et mouvements en ce monde sont complètement inutiles. Car alors, tout ce que nous aurions fait serait entièrement dénudé du seul grand bien : l’amour (1 Corinthiens 13. 1).

En ce jour, le Christ nous demande de le laisser prendre la place des plaintes et inquiétudes dans notre coeur. Si on sait que les soucis du lendemain ne peuvent, ni ajouter une seule seconde à notre durée de vie ici-bas (Matthieu 6. 27), ni même combler notre vide intérieur, pourquoi ne pas ouvrir notre coeur et notre esprit à Celui qui est l’Amour-Même ? En effet, quiconque cherche l’Éternel de tout son coeur, le trouve car Il se laisse trouver (Jérémie 29. 13-14). Alors, peu importe tes rêves et tes désirs, ils ne s’accompliront que dans la mesure où tu découvres et accueille l’amour de Dieu, force de ton esprit !

Méditons :

Recherche ma face et tu trouveras plus que tout ce dont tu aurais pu rêver. Laisse-moi prendre la place des inquiétudes dans ton coeur. Je suis comme un nuage plein d’eau, prêt à arroser tes pensées de ma paix. C’est dans ma nature de déverser des bénédictions. Ton rôle, c’est de recevoir ce que je te donne avec reconnaissance.

C’est moi que tu recherches, en réalité. Lorsque tu me cherches, tu me trouves, et tu es alors satisfait(e). Quand ton attention est attirée par des objectifs moins élevés, je passe à l’arrière-plan dans ta vie. Je suis toujours présent, j’observe et j’attends, mais tu fais comme si tu étais seul(e). Ma lumière éclaire chaque situation dans laquelle tu te trouves. Mène une vie rayonnante en m’incluant à chaque instant dans ton champ de vision. Ne permets à rien ni à personne de ralentir ta quête suprême : moi.

Sarah Young, Un moment avec Jésus, page 41.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.
1 Item

Artistes

Total Praise Mass Choir

Fondée par David et Jocelyne Goma, cette chorale peut atteindre plus de 200 choristes et musiciens sur scène, comme au Zénith de Paris lors du 10ème anniversaire de ce festival. Porte étendard du Gospel Festival de Paris, c’est avec les plus grandes pointures du gospel américain que cette chorale, made in France, a scellé sa renommée : Kirk Franklin, Donnie  McClurkin, CeCe Winans, Israel Houghton, Marvin Sapp, Yolanda Adams...

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *