Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
A la création, Dieu a mis en l’homme l’être qui lui donne le mouvement et la vie (Actes 17, 28). Mais avec l’illusion et la prétention de devenir semblable à Dieu, l’orgueil s’est emparé de l’homme qui a refusé de continuer à dépendre de son Dieu. Survint alors une rupture spirituelle qui l’amena à perdre sa propre conscience, s’identifiant ca et là tout ce qui passe sur son chemin, notamment à ses difficultés.
Chers frères et soeurs, c’est cet héritage qui, aujourd’hui encore, nous éloigne de la source divine et nous conduit vers le monde où nous demeurons esclaves de nos peurs, cupidité et soif de pouvoir. Mais même dans cet état de chair, nous ne pouvons réellement nous passer de Dieu car nous Lui devons la vie.
Dans la méditation de ce jour, Jésus te demande de revenir à Lui, en te faisant tout petit, dans cet état de dépendance qui caractérise l’instant présent, et qui te donne pleine puissance et paix intérieure, cette paix de Dieu qui dépasse tout entendement (Philipiens 4, 7). Mais seras-tu capable de faire le pas ?
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]