Réduire le papotage (Défi Spirituel S1E4)

Report

Report


Évaluations

100 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

La parole… les mots qui sortent de notre bouche ne sont souvent que la matérialisation de nos pensées. Jésus nous dit que ce qui entre dans la bouche de l’homme ne le souille pas, mais plutôt ce qui en sort (Mathieu 15, 11). Dieu est Saint et sa Parole est Vivante et Vérité mais l’homme est imparfait et dépendamment de notre état spirituel et psychologique, notre parole peut être lumière ou ténèbre. Voilà pourquoi nous devons être vigilant et apprendre à semer le calme dans notre vie. Ce faisant, nous serons inspiré par l’Esprit Saint en nous et la petite voix intérieure mettra dans notre bouche des paroles de sagesse.

Ainsi le défi spirituel de cette semaine consiste en deux parties : (1) réduire les bavardages longues et inutiles qui nous occupent et qui, à notre insu, sèment des négativités en nous (critiques, récriminations et autres); (2) bien choisir nos sujets de conversation de facon à ce que chacune de nos paroles nous élève vers la lumière.

Vous pouvez vous inscrire sur le site web du Renouveau Spirituel et y laisser vos commentaires ou poser une question dans la section Forum.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  1. Il est temps ! C est quoi le temp? C est Maintenant! Ici et maintenant! J aime ce chant de fond qui nous appelle à vivre le moment présent avec Dieu! Merci pour ce beau message! Nous avons tout en Christ!
    “Papotage “ tellement vrai ,,,, on laisse pas le temps à la méditation!

  2. 😊🙏🏾 Tout le plaisir pour moi ! Les chants sont d’une profondeur insoupçonnée surtout lorsqu’on les écoute avec son cœur ♥️. Merci pour le beau témoignage.