Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Dans notre quotidien, nous faisons face à bien de situations difficiles qui nous stressent et nous font perdre confiance. S’en suivent alors les soucis, manque de sommeil, toutes choses qui nous éloignent encore plus de Dieu. Saint Paul nous dit, dans la lettre aux Philippiens 4, 6 : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance« .
Chers frères et soeurs, nous sommes éternellement liés à Dieu par le souffle vital qu’il a mis en nous. Dans son amour inépuisable, le Créateur nous nourrit quotidiennement de sa source d’eau vive. Nous ne pouvons rien faire en dehors de lui, qui ne soit désolation et souffrance. Nous devons donc prendre conscience de cette réalité : Il est le cep et nous sommes les sarments. Pour porter de vrais fruits et ne pas être jeté au dehors, nous n’avons d’autre choix que de demeurer dans le Christ (Jean 15, 1-6). Ainsi, dans chaque situation, il nous aide à porter nos fardeaux.
Dans cette méditation, nous sommes appelés à toujours rendre grâce à Dieu car cela nous aide à mieux aborder nos difficultés et c’est en même temps l’occasion de nous ramener en sa Présence.
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription