12 Mai : Apprends à communiquer avec les autres (Méditation)

Report

Report


Évaluations

90 %

Score de l'Utilisateur

1 notation
Noter Ceci

Descriptions:

Dans notre quotidien, les relations interpersonnelles représentent un grand défi pour chacun de nous. D’abord parce que nous nous projetons tout entier dans toute relation mais aussi parce que nous croisons une personnalité différente, celle de l’autre. Et pourtant, nous sommes tous enfants d’un même Dieu, guidés par le même Esprit. Saint-Paul nous le confirme : malgré la multitude de dons (qui faconnent nos personnalités respectives), c’est le même Esprit de Dieu qui agit en chacun (1 Co 12, 7-11). Voilà pourquoi, nous devons apprendre à voir en l’autre, la présence de Dieu qui vient à notre rencontre. Ce n’est pas aisé, c’est sûr… surtout lorsque nous sommes dans notre égo. Mais c’est le chemin de retour vers Dieu et c’est la seule chose qui ramènera l’humanité à la Source : c’est notre mission en tant que créature de Dieu.

Comment y parvenir ? C’est par la Présence. De nos propres forces, cela paraît ardu voire impossible. Mais sous l’égide de l’Esprit en nous, rien n’est impossible. La méditation de ce jour nous demande de nous exercer à l’abandon à Dieu lorsque vient le moment de communiquer avec nos frères et soeurs. Cela nous permettra de participer à la relation avec la lumière pleine d’amour de Dieu.

Bonne méditation.

Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici :

S’abonner

Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription

1 Item

Auteurs

Eric Vitouley

Ingénieur de formation, chrétien catholique pratiquant, musicien et directeur de chorale, je me suis toujours intéressé à la vie, à la foi et aux questions existentielles. Pour moi, l'homme est créé par un Dieu de tout amour, infiniment bon qui a su tout mettre en oeuvre pour qu'il vive dans un monde juste en créature épanouie. Il n'y a donc aucune raison, externe à l'homme, qui justifierait sa misère. L'univers regorge de tout ce dont nous avons besoin pour vivre en paix, en joie et dans un bonheur constant. Mais nous devons trouver comment entrer dans la révélation de ce trésor.
1 Item

Co-Auteurs

Sarah Young

Sarah Young est née en 1946 à Nashville dans le Tennessee. Missionnaire chrétienne, elle découvre sa conversion au Christ Jésus et commence à prier en prenant des notes sur un cahier. Elle se rend vite compte qu'un dialogue se crée entre elle et le Seigneur. Son livre "Un moment avec Jésus" est un best-seller. En France Olivier Giroud, joueur de football français, déclare lire le texte du jour chaque matin.

Laisser un Commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

2 Commentaires

  1. La communication avec les autres, les gens qui nous entourent, les personnes que Dieu met sur notre chemin chaque jour est primordial. Oui il faut apprendre à communiquer, que cela soit verbalement (un petit bonjour) ou même simplement un petit regard, un petit sourire, cela redonne le moral aux autres, et aussi à nous même. Le fait de sourire fait tellement du bien !
    merci pour votre geste et pour votre travaille

    1. Merci pour votre commentaire et que Dieu éveille en vous son Esprit. C’est par l’œuvre de l’Esprit Saint, en effet, que la conversion du monde sera effective. Nous sommes les instruments de Dieu auprès de nos frères, tous enfants de Dieu alors que sa lumière nous remplisse de force et de la ferveur dans la recherche de la Vérité.