Évaluations
User Score
Noter Ceci
Descriptions:
Avez-vous déjà goûté à la présence de Dieu en vous ? Quiconque n’a jamais fait cette expérience ne peut sentir le bonheur d’être plongé dans la grâce divine. La plupart du temps, lorsqu’on parle de vie intérieure ou de présence divine, la première idée qui jallit est celle de la paix intérieure. Mais au-delà, l’homme qui se place en présence réelle de Dieu vit une expérience providentielle, qui transcende la seule paix intérieure : c’est celle de la réverbération de l’Amour de Dieu. Et l’exemple palpable fut celui de la transfiguration du Christ. C’est un véritable bonheur : le temps s’arrête et on vit un instant inouï, inédit, incomparable… C’est quelque chose qu’on ne veut abandonner pour retourner à nos misères du monde.
Ainsi, chers frères et soeurs, Jésus nous invite à faire cette expérience de sa présence soit par la méditation, ou simplement en étant là et en vidant notre tête de pensées inutiles pour nous laisser remplir des influx de l’Amour Divin. Rester juste assis, immobile, ignorant toute pensée dans notre mental, laissant tout notre être invoquer la présence de Jésus et les yeux fermés, la tête légère, contempler sa face qui se révèle à nous.
En effet, cet instant magique, le roi David y a goûté et c’est pourquoi il dit : « Goutez et voyez combien le Seigneur est bon ! » (Ps 34, 9). Ce n’est pas avec nos sens naturels que nous parviendront à cette expérience unique mais avec nos sens spirituels. Et notre Dieu, dans sa grande miséricorde a permis que tout le monde soit capable de se mettre en sa présence. Il suffit de le vouloir profondément et de se mettre en action !
Bonne méditation.
Pour vous inscrire directement aux publications, veuillez cliquer ici : [newsletter_button id=2 label= »S’abonner » design= »twitter »]
Si vous voulez vous inscrire sur le site (afin d’être en mesure de poster des commentaires) et pour les publications, veuillez cliquer ici : Inscription